Journée plutôt tranquille en ce mardi 7 octobre... La matinée a été passée à arpenter l'American Museum of Natural History. La matinée oui... Car il nous a bien fallu 3h pour faire une partie des salles principales et au moins une expo temporaire (à savoir qu'il y a 45 halls d'expo permanente, autant vous dire qu'on aurait pu y passer la journée mais non merci, ça n'était pas le but).
Ensuite, direction Times Square, pour y prendre nos tickets pour aller voir un show sur Broadway. Même si à première vue la queue paraît longue, ça passe assez vite (comme partout ailleurs en fait, j'ai l'impression que les ricains sont mieux organisés que nous). Pour tous les shows, il est recommandé de les acheter le jour même pour le soir car c'est en général le meilleur moment pour profiter des réductions qui peuvent aller jusqu'à -70% sur le prix. Du coup nous avons pu bénéficier d'un -50% pour la comédie musicale Pippin (qui nous avait été chaudement recommandée).
Une petite virée shopping s'en est suivie, nous avons croisé sur notre chemin le célèbre Naked Cowboy (avec ses acolytes -concurrents ?- le Black Naked cowboy et la Naked Cowgirl). Avant d'aller voir Pippin, nous sommes allées boire un verre au Bar 54 de l'Hyatt hôtel. Ce bar a ouvert depuis fin 2013, et il est le plus haut rooftop de Manhattan (54ème étage). Dominer Times Square de si haut donne une belle (et drôle) d'impression.
"I'm not an alcoholic. Alcoholics need a drink, I already have one" - Barney Stinson
"Everybody's got to believe in something. I believe I'll have an other beer" - W.C. Fields
"Give me a woman who loves beer and I will conquer the world" - Kaiser Wilhem
"Alcolhol may be man's worst enemy, but the Bible says love your enemy" - Franck Sinatra
"Drinking just to get drunk is like having sex just to get pregnant" - Robert Hess
"I drink to make people more interesting" - Ernest Hemingway
Après s'être bien imprégnée de la vue, direction le Music Box Theatre, où se produit Pippin. Une petite salle qui fait penser à un théâtre parisien, avec ses petites corbeilles (ou balcons, comme vous voulez). Sur Broadway on s'attend à voir une salle immense, mais là pour le coup ça créée plutôt une ambiance intimiste, ce qui n'est pas plus mal. Si vous devez vous rendre à NY, je vous recommande vivement ce musical : un mélange de cirque, de magie, de comédie musicale avec beaucoup, beaucoup d'humour ; nous n'avons pas été déçues. Un régal pendant 2h.
Le show se termine par une morale, qui mérite d'être remémorée de temps en temps quand on se sent un peu "down" : lorsque la vie n'est pas un "rêve", rien n'empêche de garder en soi des petites étoiles, de la musique et de l'enchantement... En gros, qu'il faut garder espoir, tout en se disant que l'on reste maître de ce que l'on souhaite vivre.
À méditer :) ...
Encore une journée ensoleillée (quoi demander de plus !) Rien de mieux pour profiter de Central Park en vélo. Direction le City Bike Tours & Rentals, tout à côté du parc. Grâce au New York City Pass, nous avons droit à une location gratuite de 3h. Nous voilà donc parties à la découverte du poumon vert de la ville.
Sur un malentendu on a fini par se perdre mutuellement au bout d'1h... N'ayant plus le cadenas je n'ai pas pu laisser le vélo de temps en temps pour m'éloigner des principaux sentiers et faire quelques photos. Mais du coup nous n'avons pas vu les mêmes choses. J'ai privilégié les lieux que je souhaitais vraiment voir, notamment la Bethesda Fountain, la sculpture d'Alice aux Pays des Merveilles (à côté du Conservatory Water où de nombreux enfants jouent avec leurs bateaux), et The Mall.
Nous sommes ensuite descendues dans le Sud, en prenant le métro au Columbus Circle, pour aller au Chelsea Market, prendre de quoi déjeuner et profiter encore du soleil.
Le Chelsea Market, dans le Meatpacking District, est devenu l'un des plus grands marchés de nourriture (vin, fromage, pâtisseries, soupe, etc.) tout en restant un marché de quartier. C'était notamment l'ancienne usine Oreo. On y trouve aussi des stands de créateurs (vêtements, bijoux, art, déco) et c'est chez LinePosters que nous avons déniché nos affiches des métros de New York, Brooklyn et Los Angeles.
Le Chelsea Market se situe à côté de la High Line, c'est donc naturellement que nous nous y sommes posées pour déjeuner, au niveau de l'observatoire qui donne sur la 10th street.
La High Line a été reconvertie en jardins suspendus sur une portion des anciennes voies ferrées aériennes désaffectées grâce à 2 habitants du quartier. La première partie a vu le jour en 2009 (la seconde 2 ans plus tard).
"Riiiiight in the middle", pour ma petite M., cette photo me fera toujours autant rire
Après avoir remonté la High Line jusqu'à la 34th street, nous sommes allé au Washington Square Park, dans le Greenwich Village, là où se trouve le fameux Arc de Triomphe qui a été construit en mémoire à Georges Washington.
Ambiance très étudiante car l'Université se trouve juste à côté. Certains font des représentations, d'autres de la musique, jouent aux échecs. J'ai eu la soudaine envie de redevenir étudiante (mais l'envie est passé très vite !) C'est vraiment un lieu où l'on peut facilement passer des heures à regarder les gens :)
Pour terminer la journée, nous avons tenu notre promesse faite à David, le Québécois rencontré le premier jour : nous sommes allées au restaurant où il travaille, à Pergola (36 West 28th street entre la 5ème et 6ème avenue), et nous y avons passé un très bon moment.
// Day 6
Pour terminer la journée, nous avons tenu notre promesse faite à David, le Québécois rencontré le premier jour : nous sommes allées au restaurant où il travaille, à Pergola (36 West 28th street entre la 5ème et 6ème avenue), et nous y avons passé un très bon moment.
// Day 6
Visite de la Cathédrale St John the Divine, dans le quartier de Morningside Heights. C'est la 4ème plus grande cathédrale au monde, elle fait l'équivalent de 2 terrains de football et sous sa voûte peut y rentrer la Statue de la Liberté. Elle accueillait notamment le projet "Phoenix" d'un artiste contemporain chinois : 2 structures pesant chacune plus de 12 tonnes, suspendues.
Ensuite nous sommes redescendues pour nous rendre au Guggenheim, mais il est fermé le jeudi. Nous avons tenter notre chance à la Public Library, mais pas de chance non plus, la salle la plus connue à voir est exceptionnellement fermée.
Du coup s'en est suivi quelques magasins et la journée s'est terminée avec N. et David à faire quelques bars.
Avant-dernier jour de notre voyage. La fatigue commence à bien se faire sentir (en même temps en se couchant à 3/4h du mat' tous les soirs depuis le mercredi...). Le Guggenheim étant fermé le jeudi, nous y retournons, en feintant de ne pas savoir que notre New York City Pass était périmé depuis la veille (ça n'a pas fonctionné :/). C'est surtout pour le côté architectural du bâtiment que nous avons voulu nous y rendre, pas forcément pour l'expo temporaire qui était présente.
Nous sommes allé déjeuner chez Artichoke, selon un ami de M. c'est là qu'il a mangé les meilleures pizzas de Manhattan. Nous sommes allées à celui non lui du Washington Square Park. M. s'est laissé tenter par LA pizza du resto, celle à l'artichaut, et moi par une plus classique. C'était pas mal de manger "en vitrine" et de voir les étudiants passer dans le quartier.
Pour notre dernière soirée, je tenais absolument à la faire à Brooklyn. L'idée d'origine était d'emmener M. au Wythe Hotel, et plus précisément au Bar The Ides. Mais finalement notre route s'est stoppée à la Brooklyn Brewery. Les mecs de l'entrée ayant été parfait dans leur speech, nous nous sommes laissé tenter, et sans regret car l'ambiance y était top ! On sent bien que c'est un endroit parfait pour passer une petite soirée de fin de semaine.
Nous avons "dégusté" plusieurs bières et surtout fait la connaissance d'un couple génial, avec qui nous avons pas mal discuté et partagé. Ça m'a rappelé ces moments de découverte et les conversations "ouvertes" que l'on peut avoir avec les américains, c'est marrant comme il y a des choses que je leur confie au détour d'une rencontre plus facilement qu'aux français. L'état d'esprit n'est vraiment pas le même. Ma copine N. nous y a rejoins, puis un ami à elle est venu nous chercher. De là nous sommes parti boire un verre au Baby's all right, toujours à Brooklyn, puis dans un autre bar (dont je ne me rappelle plus le nom) et pour terminer nous avons fini par rentrer (je me serai bien laissé tenter par une soirée électro en club à Output avec N. et son ami, mais la raison l'a emporté). C'est le coeur gros que je me suis couché...
Le lendemain, pliage de bagages et dernier brunch avec David dans le quartier à Astoria, puis direction Grand Central en métro afin d'y prendre une navette jusqu'à Newark. Je ne vous cacherai que j'ai passé le trajet à renifler et essayer de sécher mes larmes, car ce voyage a remué pas mal de choses...
En tout cas, je ne remercierai jamais assez tout ceux et celles qui ont participé à ce magnifique cadeau pour mes 30 ans. J'avais un but cette année : retourner aux Etats-Unis, et c'est grâce à vous que ça été possible.
Il ne me reste plus qu'à dire : "New York City, à très vite".
Le lendemain, pliage de bagages et dernier brunch avec David dans le quartier à Astoria, puis direction Grand Central en métro afin d'y prendre une navette jusqu'à Newark. Je ne vous cacherai que j'ai passé le trajet à renifler et essayer de sécher mes larmes, car ce voyage a remué pas mal de choses...
En tout cas, je ne remercierai jamais assez tout ceux et celles qui ont participé à ce magnifique cadeau pour mes 30 ans. J'avais un but cette année : retourner aux Etats-Unis, et c'est grâce à vous que ça été possible.
Il ne me reste plus qu'à dire : "New York City, à très vite".
2 commentaires :
Comme c'est bon de te lire ! On a vu Pippin nous aussi une semaine plus tard à SF !!! On a adoré tout comme vous et Mila est tombée in love de ce jeune homme ;)
Merci ma bichette :)) Pippin à SF ??! Génial, avec la même compagnie ?? Il faut se faire une soirée photo US prochainement !
Enregistrer un commentaire
Laisser un mot...