J'arrive à prendre un peu de temps pour enfin m'occuper des posts sur NYC. C'est passé tellement vite, se replonger dans les photos donne même l'impression que tout cela n'a été qu'un rêve... mais bien réel ! Ce premier post sera mis à jour au fur et à mesure, comme ça j'ai l'impression de prolonger le voyage :)
// Day 1
L'arrivée a été plus que mémorable... Après une soirée sur Paris et une nuit blanche (me concernant je n'ai pas réussi à dormir ni avant, ni pendant, ni après le vol -certainement dû à une profonde excitation-) nous voilà arrivées à New York, à 10h30 heure locale.
Le trajet en yellow cab jusque dans le Queens a déjà, à lui tout seul, réveillé pas mal de souvenirs ; j'ai été ramené 9 ans en arrière en quelques secondes...
Commençons par le commencement : l'appartement ne nous a réservé aucune mauvaise surprise, complètement fidèle à ce que j'avais vu sur Airbnb (voici le lien direct ici).
Le temps de se rafraîchir un peu, et nous voilà parties pour Manhattan, afin de récupérer nos New York City Pass.
Si vous souhaitez faire les "attractions" les plus connues à NY, le New York City Pass vaut largement le coup d'être pris ; vous économisez 40% sur le tarif des entrées. Nous avions pris le pass 5 jours (pour un séjour de 7) et ce fut largement suffisant. Nous sommes allées les récupérer non loin de Times Square, du coup, l'immersion a été plutôt directe :))
Un petit tour aux alentours, histoire de balader et finir de se dégourdir les jambes après 7h45 de vol...
L'appartement était situé à quelques minutes à pied de la ligne N, ce qui fait qu'en 10 min - 1/4h nous étions en plein centre de Manhattan. Très pratique. À faire également lorsque vous partez pour une semaine à NY, prendre une Metrocard. Pour 29$, vous avez accès à toutes les lignes de métro pendant 7 jours. Very convenient :)
Notre première soirée, nous l'avons passé au Brooklyn Night Bazaar (165 Banker Street), un marché nocturne avec créateurs, chefs, musiciens, DJs qui a lieu tous les premiers vendredi et samedi du mois (entrée gratuite sinon un pass à 25$ permet d'avoir droit à 3 dégustations). Rien de mieux pour s'imprégner le premier soir. Je ne vous cacherai pas que la première bière a largement suffit à nous achever pour cette première journée...
// Day 2
Une belle journée ensoleillée, un peu fraîche le matin mais un grand soleil. Rien de mieux pour faire les vues du Top of the Rock et l'Empire State Buidling.
La patinoire du Rockfeller Center a été inaugurée le 13 octobre, et dans quelques jours ça sera au très réputé sapin de Noël de prendre place devant le GE Building.
Comme le tour au Top of the Rock ne commence qu'à 12h35, on décide d'aller voir la fameuse gare Grand Central Terminal (entre la 42ème et la 45ème sur Park Avenue).
Ce jour là, une importante partie de la 5ème avenue était coupée à la circulation en raison de la Puliaski Parade, une parade qui se tient le premier dimanche du mois d'Octobre depuis 1937 en mémoire d'un héros polonais de la Guerre Révolutionnaire Américaine.
Retour au Rockfeller, et après avoir passé les contrôles de sécurité, la fameuse vue depuis le Top of the Rock se dévoile à nous.
Et rien de plus sympa que de comparer la vue depuis le Top of the Rock à celle de l'Empire State Building, plus haute (86ème étage) mais moins dégagée.
Après en avoir pris plein les mirettes, déjeuner au Shake Shak du Madison Square Park, à côté du Flatiron. Même si la "line" est impressionnante pour l'heure (15h30/16h), on s'y attarde car le lieux mérite de s'y arrêter pour se poser un peu. Nous déjeunons, "à la française" (avec 2 verres de vin blanc plutôt qu'un smoothie) posées sur l'une des nombreuses tables à disposition, au milieu des arbres et des écureuils.
Nous avons continué notre après-midi en descendant jusqu'à Union Square Park et terminé la soirée au 230 fifth, rooftop bar connu pour sa vue, pile en face de l'Empire State building (230 5th avenue).
// Day 3
Malgré le fait d'être arrivées en week-end, le lundi ne paraît pas différent : la ville bouge toujours autant, avec autant de gens dans les rues. Pas de signe particulier qu'une nouvelle semaine a commencé pour la ville qui ne dort jamais. Nous voilà donc descendues sur Canal Street en subway (afin de ne pas trop "traumatiser" nos petits petons), direction Battery Park pour prendre un ferry et aller voir la belle tournée vers Manhattan et Brooklyn sur l'Hudson river : la Statue de la Liberté (big up frenchies !)
Même si le ferry dessert aussi Ellis Island, pas de stop prévu pour nous sur l'île, malgré le côté historique intéressant. Nous repartons sur Manhattan afin d'en profiter un maximum, car nous avons notre petit programme ;)
On s'arrête au Charging Bull de Wall Street pour lui tâter les "balls" (ça rapporterai chance et fortune à celui qui les touche), et même si de nombreux touristes lui grouillent autour, j'arrive à me faufiler pour faire aussi une photo qui me tenait à coeur : la même qu'il y a 9 ans (quand je vois le avant/après ça fait drôle). Vous pouvez voir ici la webcam en live sur le taureau (d'ailleurs à l'heure où je vous écrit il n'y a pas un chat, ça m'aurait arrangé pour faire quelques photos sympas).
Un ptit sandwich et quelques fruits pris sur le chemin, et nous remontons vers Wall Street, se poser sur un banc, au soleil, en face du New York Stock Exchange et son ballet de traders.
On s'arrête au Charging Bull de Wall Street pour lui tâter les "balls" (ça rapporterai chance et fortune à celui qui les touche), et même si de nombreux touristes lui grouillent autour, j'arrive à me faufiler pour faire aussi une photo qui me tenait à coeur : la même qu'il y a 9 ans (quand je vois le avant/après ça fait drôle). Vous pouvez voir ici la webcam en live sur le taureau (d'ailleurs à l'heure où je vous écrit il n'y a pas un chat, ça m'aurait arrangé pour faire quelques photos sympas).
Un ptit sandwich et quelques fruits pris sur le chemin, et nous remontons vers Wall Street, se poser sur un banc, au soleil, en face du New York Stock Exchange et son ballet de traders.
Je tenais aussi à revoir Ground Zero, car il y a 9 ans les travaux étaient dissimulés par de hauts panneaux, sur lesquels étaient exposées des centaines de photos du 11 septembre.
Ça prenait déjà le coeur et l'estomac à l'époque, alors voir ce que c'est devenu après... Le memorial du 9/11, appelé Reflecting Absence se compose de deux énormes "fontaines" (dans lesquelles l'eau coule perpétuellement) et de nombreux arbres autour, comme pour les protéger, les isoler. J'ai personnellement trouvé que l'atmosphère y est à la fois pesante et calmante, comme une bulle de "silence" au milieu du bruit de la ville.
Ensuite nous sommes parties pour la traversée du Brooklyn Bridge à pied, j'en gardais un superbe souvenir alors il était évident de le faire avec M. (nous y avons d'ailleurs apposé notre "sista's trip" avec la date du 6 oct. 2014)
Et puis nous voilà arrivées à Brooklyn... Le temps de errer un peu et de se rendre du côté de Greenpoint, nous sommes arrivées à l'heure pour notre session tatoo chez Three Kings Studio. Le rendez-vous était pris depuis début septembre, sur les recommandations d'un copain tatoueur. C'est donc avec excitation que nous nous y sommes rendus, afin de rencontrer Adam et d'"encrer", toutes les 2, le souvenir de ce voyage ensemble.
C'est sur les conseils d'Adam que nous sommes allées boire un cocktail à Nights And Weekends, afin de porter un toast à nos tatoos, et dîner au restaurant 5 leaves, un vrai régal pour les papilles et les pupilles !!
1 commentaire :
Carry on, tu me fais voyager ;-)
Enregistrer un commentaire
Laisser un mot...