3 févr. 2016

// In weaving we trust //

C'est la jolie devise qu'arborent les totebag de Julie Robert, délicatement posés sur les dossiers des chaises qui attendent que s'installent les participantes. Marjorie (Wedding Love Friends et Lovely Party and Friends) nous en avait parlé il y a quelque mois lors d'un ABM, de l'organisation de cet atelier (sans ne rien dévoiler du principal !)
Et c'est sur Instagram que la révélation s'est faite : Julie Robert vient sur Montpellier animer un atelier tissage débutant. Il y a quelques mois son nom m'était inconnu, et quand l'envie du tissage s'est fait sentir, il est sorti dans mes recherches sur le web.  On ne présente plus Julie, le tissage c'est son métier (elle est designer textile), des enseignes lui passent commandes, elle collaborent pour des projets qui lui tiennent à coeur et elle anime ses ateliers partout dans le monde (si vous ne la suivait pas sur IG, c'est @julie_weaves)

C'est dans l'espace de coworking de Mididix que nous avons été accueillies samedi dernier, avec un espace de rafraichissement et de grignotages proposés aux 15 participantes par Lovely Party & Friends.

Atelier Julie Robert - Espace rafraichissement Lovely Party and Friends

Sur de grandes tables étaient disposé les kits débutant de Julie (avec métier à tisser, navette, peigne, etc.) et des bobines aux couleurs et textures diverses et variées, afin que tout le monde y trouve son petit bonheur.

Atelier Julie Robert - Kit débutant

Atelier Julie Robert - Textures et matières à tisser

Atelier Julie Robert - Des participantes concentrées et inspirées !

Atelier Julie Robert - Tissage en cours avec ruban de pompons

Atelier Julie Robert - Tissage dans la bonne humeur et le partage

Atelier Julie Robert - Quelques tissages réalisés par Julie Robert

Atelier Julie Robert - Petite bouteille de jus de pomme bio et laine "perruque"

Atelier Julie Robert - Les conseils et aide de Julie

Malgré le fait qu'il s'agissait d'un atelier débutant (je n'ai pas été surprise c'était bien précisé sur sa boutique Etsy) j'ai quand même pris plaisir à y participer car je savais que j'allais pouvoir tester de nouvelles matières/textures et je n'ai pas été déçu car j'ai tissé du trapilho et de la laine mèche qu'il me tardait d'essayer (j'attends encore de pied ferme ma commande passée ici).

Atelier Julie Robert - Tissage terminé !

En tout cas je suis bien contente du résultat et de l'après-midi passée. Si l'envie vous prend de vous mettre au tissage, n'hésitez pas à vous inscrire à l'un de ses ateliers, vous repartez avec votre petit kit que vous ne lâcherez certainement plus ! Tissage, quand tu nous tiens... :D

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un mot...