29 févr. 2016

// #29jours //

Flow challenge février 2016 29 jours

C'est le hashtag qui a mené à la baguette le mois de Février sur Instagram. Des fois avec ardeur, des fois juste dans ma tête sans arriver à "accoucher" mes idées. C'est le concours photo qu'a lancé Flow magazine, et ça été un challenge perso de le suivre :)

Il y a des thèmes pour lesquels une idée fait "Pop !" dans la tête telle une bulle de champagne, il y en a d'autres où de prime abord on pense avoir L'idée (avec un grand "L") et puis on y re-réfléchit, on essaie de trouver quelque chose de plus original, un jeu de mot ou autre et puis la journée se termine et ni une ni deux, on se retrouve avec des thèmes non accomplis :/

"L'essentiel est de participer" comme on dit. Ça n'empêche malgré tout que c'est un peu frustrant, qui plus est lorsque l'on découvre ce que les autres participant(e)s ont fait.
Cela a quand même permis de faire des découvertes sur IG. Perso, je ne sais pas vous, mais je me cantonne souvent à parcourir uniquement mon flux, le fil de ceux dont je suis abonné. Ce challenge m'a poussé a aller voir ce qui se passe ailleurs et à découvrir Sefora Pons par exemple, et son univers tellement choupi et poétique - les jolies compositions photo de Stéphanie Thomé et sa blue school - les dessins légers et tellement pleins de sens en même temps de Marie Miconche - et tomber la bouche quand je découvre un nouveau dessin de Sophie Truant. Je la suis maintenant depuis quelque temps et je suis toujours aussi sensible à sa... sensibilité et finesse des tracés.

Me concernant, voici ce que j'ai proposé pour le #29jours :

Soumissions challenge Flow #29jours instagram

Pour essayer de "libérer" au mieux mon esprit créatif, je me suis laissé tenter par le libre d'Elizabeth Gilbert, "Comme par magie". MyLittleBox en avait parlé dans son magazine du mois de Janvier et j'avoue avoir été très séduite.  Pour y aller à fond, j'ai aussi pris "Eat, pray, love" livre du même auteur mais en anglais ce coup-ci (lire en anglais me manque !)

bandeau article #29jours Square&Orchid

Voilà ce qu'a été principalement le mois de Février (je ne vous parle pas des collaborations/propositions secrètes pour quelques photos hihi). Et vous, il a été comment ce mois-ci ?


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un mot...