28 janv. 2016

// Mixtape #25 //

Square & orchid - Mixtape #25

Entre les 2 derniers mois de l'année dernière dédiés à la préparation/construction/tests des métiers à tisser faits main pour le salon Creativa et l'actualité, j'avais des envies de calme, de morceaux posés, qui laissent aller à l'évasion et à la tranquillité d'esprit, de sons "purs". J'ai trouvé quelques petites perles, qui j'espère raviront vos oreilles aussi :)

Tracklist : 

// Petit biscuit - You - jeune Rouennais dans le milieu de l'électro française, décrit par les Inrocks comme étant dans la lignée de Flume et The XX... Pépite !
// Yodelice - Familiar fire - le  morceau a 2 ans et je ne le découvre que maintenant :/ En même temps, Yodelice ne faisait pas partie de mes écoutes musicales, mais ce morceau m'a donné l'envie de le (re)découvrir :)
// ALA.NI - Ol fashioned kiss - Quand le style Music Hall de Broadway est transporté jusqu'aux Caraïbes par la douce voix de cette chanteuse anglaise
// Jamie Woon - Sharpness - Un R'n'B contemporain aux notes de soul
// Hollow Coves - Heatwaves - l'indie pop australienne découverte lors de l'édition de la précédente mixtape ; une voix envoutante et des sonorités qui donnent envie de tout quitter et de partir, loin...
// Here we go magic - Ordinary feeling - groupe "Brooklynien" aux notes pop/folk/rock
// Sly Johnson - Why (feat Rachel Claudio, Erik Truffaz & Valerie Delgado) - morceau jazz accompagné de la trompette d'Erik Truffaz par l'ancien membre du groupe Saïan Supa Crew
// The Retrosettes - You got the love - reprise style Music Band du morceau très connu de Florence and The Machine (qui l'ont eux-même repris de Candi Staton) par le groupe The Retrosettes. Morceau entendu dès l'ouverture du film Youth, que je vous recommande très vivement aussi !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un mot...