18 sept. 2015

// Medley d'été '15 //

Square & Orchid - Medley d'été '15

// Un week-end sportif et gustatif en Ardèche pour bien commencer les vacances
// Une petite semaine à Bordeaux pour des retrouvailles familiales et une (re)découverte de la ville
// Un week-end à Rome ; ses richesses, sa chaleur et son quartier street art :)
// Une page professionnelle qui se tourne...

Petits focus :

Square & Orchid - Quinte & Sens, maison d'hôte Ardèche - la terrasse

Square & Orchid - Quinte & Sens, maison d'hôtes en Ardèche - Bobby la tortue

Square & Orchid - Quinte & Sens, maison d'hôtes en Ardèche - plat de Magali (tartare de saumon gravlax sur lit de courgettes et avocats)

Square & Orchid - Quinte & Sens, maison et table d'hôtes en Ardèche - Magali en préparation de confitures maison

C'est dans la maison et table d'hôtes Quinte & Sens que nous avons passé le week-end en petit comité d'amis. Une parenthèse sportive (canoying et via ferrata) et gustative : les plats mijotés et travaillés aux saveurs étonnantes de Magali et la découverte du kir au sirop de châtaignes et le vin " Claiton" de Patrick. Je ne vous en dit pas plus si l'envie vous prend de découvrir ça par vous-même car je vous recommande vivement de vous y rendre et de vous laisser séduire par leurs séjours thématiques (surtout cet hiver avec les balades en chiens de traineaux)

//

Square & Orchid - Bordeaux - Street art grandeur nature à Darwin, rive droite

Square & Orchid - Bordeaux - La bière artisanale de Darwin (rive droite)

Square & Orchid - Bordeaux - Le Magasin Général à Darwin (rive droite), le coin des enfants

Square & Orchid - Bordeaux - les hangars à graffitis à Darwin (rive droite)

Square & Orchid - Bordeaux - les hangars à graffitis à Darwin (rive droite, détails)

Square & Orchid - Bordeaux - les hangars à graffitis à Darwin (rive droite, fresque)

J'ai adoré redécouvrir Bordeaux qui a tant changé (15 ans que je n'y étais pas allé). La rive gauche et son miroir d'eau, lieu de rafraîchissement pour petits et grands en été ; tomber sous le charme de Darwin, sur la rive droite, avec la caserne Niel réhabilitée en lieu branché avec le Magasin Général, sa bière locale, ses mobiliers recyclés à base de palettes et des hangars dédiés aux graffitis et sports urbains.
Mais surtout, passer du temps avec mon cousin que je ne vois que très rarement, discuter avec lui de ses projets et éventuellement ceux que l'on pourrait avoir en commun - "se faire des films" (et c'est le cas de le dire !!) - et retrouver mon oncle et sa compagne avec la même ferveur que lorsque je les ai vu pour la dernière fois lorsque j'étais pré-adolescente. 

//

Square & Orchid - Rome - Street art non loin de notre hôtel RaritySuites (Via di Ripetta)

Square & Orchid - Rome - Détail de la Basilique St-Pierre, Vatican

Square & Orchid - Rome - Autre détail de la Basilique St-Pierre, Vatican

Square & Orchid - Rome - Vieille mappemonde, Musées du Vatican

Square & Orchid - Rome - Au détour d'une rue, quartier de Trastevere

Square & Orchid - Rome - Reflets de l'Eglise Sainte Agnès, Piazza Navona

Square & Orchid - Rome - Une place de marché

Square & Orchid - Rome - Quartier Street Art de Quadraro, rue et bâtiment militaire

Square & Orchid - Rome - Quartier Street Art de Quadraro, rue

Square & Orchid - Rome - Quartier Street Art de Quadraro, Romulus, Remus et la louve

Square & Orchid - Rome - Quartier Street Art de Quadraro, détails de façades

Et Rome... En duo. Comme l'a très bien dit le blog Intertitres, "Rome c'est Rome Antique".
Pas de mélanges d'architecture, tout a été fait pour respecter les monuments antiques du cœur de ville et laisser parler leurs charmes et leurs richesses historiques. Plusieurs kilomètres par jour avalés à pieds sous un soleil encore très chaud, descendre dans le sud là où les touristes ne se rendent pas trop pour découvrir le quartier de Quadraro dédié au street art (et se rendre compte que tout le monde n'adhère pas à cette expression artistique - de jolies fresques vandalisées) et profiter de la ferveur nocturne du quartier de Trastevere.

[Pour ceux qui sont intéressé par Quadraro, vous pouvez trouver la carte qui recense toutes les fresques ici, sur le site du Musée des Arts urbains de Rome puisque c'est lui qui a financé le projet il y a plusieurs années.]


//

Mais aussi une page professionnelle qui se tourne. Prendre la décision de quitter la société dans laquelle je travaillais depuis 3 ans 1/2, dans laquelle j'ai tant appris sur un métier que je ne connaissais pas. 
À force de se dire que l'on reste malgré les évènements négatifs parce que l'ambiance et l'équipe sont bonnes, on fini par s'oublier. Et lorsque l'on se rend compte que l'ambiance et l'équipe ne changent finalement plus rien, on se questionne sur nos réelles motivations et ce que l'on veut vraiment. C'est avec un "coup de pouce" finalement que j'ai réussi à prendre ma décision et je ne la regrette pas. Affaire à suivre :)

4 commentaires :

My urban sweetnesses a dit…

Joli article Camille ! Tout ce que j'aime retrouver sur les blogs, un certain regard et des lieux inédits !

Square and Orchid a dit…

Merci beaucoup Jeanne, ton com' est très encourageant pour la suite :)

Anonyme a dit…

Salut! En faisant des recherches sur Darwin et le Magasin Général, je suis tombée sur ton blog.
Article trés agréable avec de superbe photo qui font vivre le récit.
J'ai d'ailleurs eu un coup de coeur sur les photos de ton article. Sont elles de toi? Si oui pourrais je en utiliser quelques unes pour un projet d'école ( elles serviraient en tant qu'illustration).
En tout cas trés beau blog! :)

Astrid

Square and Orchid a dit…

Bonjour Astrid,
Et merci beaucoup pour ton commentaire ça fait chaud au coeur !! Concernant les photos de l'article, oui elles sont de moi. Dans le cas où je poste une photo qui ne m'appartient pas, je le précise ou demande l'accord de l'auteur/propriétaire avant. Peux tu me donner ton adresse email via un commentaire ? Je ne le publierai pas comme ça ton adresse restera privée et nous pourrons continuer d'échanger. Merci encore !!

Enregistrer un commentaire

Laisser un mot...