4 déc. 2015

// Le printemps 2016 vu par Pantone //

Le célèbre Pantone est de retour avec les couleurs qui représenteront le Printemps 2016. Chaque saison, et suite à ce qui a été vu sur les runways de la Fashion Week de New York, Pantone édite un rapport des couleurs qui feront la mode (mais qui influencera aussi certainement les domaines de la beauté, la décoration d'intérieur et le design).

Voici donc celles (elles sont 10) que vous devriez voir l'année prochaine :

Pantone - couleurs printemps 2016


Et parce que Pantone fait bien les choses, ils proposent également des combinaisons entre lesdites couleurs. Je vous en ai matérialisé quelques une ci-dessous.

Pantone, combinaisons des couleurs Printemps 2016

Et comme je n'ai fait l'annonce que sur Instagram, je vous écrit ici, noir sur blanc (oui oui !) que j'animerai un atelier tissage sur le Salon Créativa de Montpellier le Jeudi 21 janvier prochain.

Cet article sur les couleurs n'est donc pas "anodin" ou sorti de nulle part, ce sont les couleurs que j'ai sélectionné chez Rascol (partenaire des ateliers) pour créer les tissages :)

MàJ : Pantone a annoncé la Couleur de l'année 2016, et c'est pour la première fois le mélange de 2 teintes précédemment citées : Serenity et Rose Quartz. Article dédié en début d'année prochaine :)

2 commentaires :

Amandine / Blog Bouclettes aux vents a dit…

une très bonne année à toi :) merci pour ce super article que je ne découvre que maintenant ! moi qui suis color addict ;) ! des bises

Square and Orchid a dit…

Merci Amandine, une excellente année 2016 pour toi aussi :)

Enregistrer un commentaire

Laisser un mot...