18 nov. 2015

// Mixtape #24 //

Square & Orchid - Mixtape #23

Elle est prête depuis la fin du mois dernier. Les morceaux ont été soigneusement choisis et sélectionnés, réécoutés, encore et encore pour être sûre que ces nouveaux morceaux feront l'affaire pour cette édition n°24. 

Et il y a eu ce vendredi 13 novembre 2015.
Ce vendredi restera un mauvais souvenir pour beaucoup d'entre nous : ceux qui sont rentrés de soirée sans ne rien savoir parce que pas accrochés sur leurs téléphones ou devant un écran, en train de profiter de l'instant présent tout simplement. Ceux qui ont été réveillés dans la nuit en apprenant les tristes évènements et contacté leurs ami(e)s/proche(s) sur Paris pour savoir s'ils sont "safe". Ceux qui ont eu du mal à se rendormir et qui se sont réveillés le lendemain avec une boule amère dans le ventre. 

Malgré la tristesse, ce vendredi là et les jours qui suivent se sont transformés en hymnes à la vie, symboles qu'il faut rester debout et continuer de vivre avec la peur et l'angoisse présents dans un coin de nos têtes. Malgré tout, cette mixtape représente -peut-être plus que les autres- ce qu'est la musique : un ralliement pour le genre humain, tous différents mais tous unis à la fois, un moment de partage. 
Certaines personnes ne voient pas cela avec le même oeil, et je suis bien triste pour eux (et pour bien d'autres choses).

Tracklist : 

// Beach Youth - Waves - un groupe de 4 jeunes français (Caen) une musique pop aux sonorités des Beach Boys, comme venue tout droit de Californie :)
// Foals - Give it all - coup de ♡ pour ce nouveau morceau du groupe britannique
// Hollow Coves - The woods - découverte de ce duo australien, une indie folk romantique
// Claude Violante - For you - une autre découverte également, made in France :) Cocorico !
// Burning Peacocks - Avril - les Parisiens et leur électro-pop
// Kazy Lambist - On you - un Montpelliérain récompensé par les Inrocks qui a fait la première partie du concert de Kid Francescoli en octobre dernier (raté à mon grand regret)
// Chromatics - Girls but canna have some - reprise de la très connue "Girls wanna have fun"
// Jefferson Airplane - White Rabbit - entendu dans la nouvelle série Aquarius

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un mot...