8 juil. 2014

// Worldwide Festival '14 //

Le Worldwide Festival a été créé en 2006 par Freshly Cut et Gilles Peterson (qui anime l'émission à juste titre appelée "worldwide" sur Nova). L'idée est simple : proposer une programmation artistique unique au sein de lieux exceptionnels mettant en avant l'authenticité des sites qui accueillent le festival.
Pour sa 9ème édition, il a donc repris place à Sète, là où il est né, et pour la 4ème année, la même équipe (dont je fait partie) s'y est rendu avec encore une fois, beaucoup d'enthousiasme. Surtout que cette année, nous avons vu les choses en grand : le pass qui nous permet de profiter des 4 soirées à StChrist. Nous avons plus été déçu par la météo qui n'a pas été très ensoleillée (sauf le samedi quand même où nous avons largement échappé à la pluie) et l'annulation de la Beachstage du dimanche après-midi (à cause d'un malheureux "incident").
Le line-up de cette année a été un vrai régal, la soirée du samedi soir a été exceptionnelle (des "orgasmes électroniques" avec Seth Troxler), et une soirée de clôture sous le prisme du Brésil.

Des noms resteront un moment gravés, comme Mala (un bon groove reggae & more sur la plage), Taylor McFerrin, LEFTO, Sadar Bahar, Sundae (Montpellier !!) Kyodai, Seth Troxler, Osunlade, et RKK qui ne râte jamais une occasion de venir ;)

L'année prochaine c'est la 10ème édition, et j'espère pouvoir y retourner pour la 5ème fois ;)











À juste titre, RKK disait justement lors d'une émission de radio, que Sète, ville de 400 000 habitants, accueille plus de festival qu'une ville comme Marseille par exemple. Étonnant, non ?!


Pour la petite histoire, chaque fois que l'on se rend au WWF, nous avons la chance de pouvoir profiter de l'appartement du père de J. qui se situe à 5 min à pied du Beachstage (depuis qu'il ne se fait plus à l'ACD). Sauf qu'il n'y a pas d'eau chaude, du coup nous y avons remédié grâce à une bouilloire, ce qui a rendu l'épisode de la douche moins tendu !!


Cette année, je n'ai pas résisté au totebag WWF, un design bien sympathique avec une encre marine, totalement dans l'air du temps ! Il arpentera la plage cet été avec une grande fierté :) Et pour le pass, plutôt que de finir sa vie dans une poubelle ou boîte à souvenirs je l'ai transformé en bracelet :)


La mixtape du mois de Juillet sera bientôt en ligne (faut que je trouve un peu de temps) et elle vous proposera des morceaux qui se rapprochent de ce que l'on a pu écouter au WWF.

Ce soir, c'est direction les Lives au Pont du Gard, où je vais retrouver Seth Troxler "the orgasms giver"(je l'ai fièrement baptisé ainsi) qui va clôturer la soirée après Metronomy, Phoenix, La Femme (entre autres). Sur ce, bon week-end à tous !!

Mise à jour : finalement Seth Troxler n'a pas pu venir au Pont du Gard (maldde...) Un peu déçue, même si la soirée a réservé de bons moments (Phoenix en live ça envoi pas mal, Todd Treje...)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un mot...