10 juin 2013

// Pour les soirs d'été... //

On le sait, la tendance ces derniers mois (dernières années devrais-je dire) est au DIY : décoration d'intérieur, coiffures, nails art, headband, tout est faisable à la main avec de la patience, de la curiosité et plein d'envies !
Deux éléments ont récemment déclenché une envie d'atelier : le manque de lumière d'ambiance sur notre terrasse lorsque le soleil se couche et le fait de m'être lancée dans les joies du pliage "origamien".

Ni une ni deux me voilà partie à la recherche de tutos on the world wide web pour un pliage spécifique, et partie en vadrouille pour trouver LA guirlande solaire à LED (à défaut de ne pas avoir de prise électrique sur la terrasse et en + c'est plus écolo !)

Pour ce qui est du pliage, vous trouverez facilement sur la toile tous les tutos possibles et inimaginables, pour la guirlande, j'ai trouvé mon bonheur ici.
Et voilà ce que ça donne :

Pour les soirs d'été - guirlande origami
Guirlande origami et masking tape

On obtient une ribambelle de cubes colorés dans lesquels il faudra ensuite glisser les petites ampoules LED :

Guirlande origami cubes
il en reste 34 à faire [sigh...]
NB : finalement la guirlande à cube en origami n'a pas été réalisée car les Leds n'éclairent pas suffisamment, donc autant vous dire que rajouter des cubes de couleur par dessus ça n'éclaire... rien !
Il vaut mieux réaliser ce style de guirlande pour un éclairage intérieur (autour d'une porte, d'une étagère) où l'intensité sera plus importante.

Ce qui n'empêche que notre terrasse a quand même été habillée de petites guirlandes et lampions solaires, on a l'impression d'avoir une voie lactée rien que pour nous au-dessus de nos têtes ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un mot...